6 juillet 2009 : chape plancher chauffant.

Publié le par Alex

Bonjour,

Aprés être passé vérifier ma préparation, l'artisan m'a confirmé son intervention pour le 6 juillet.
Dans la semaine précédente il a fait livrer le sable et le ciment.

Le jour J ils sont arrivés à cinq et à 8h00. Ils ont mis en place la remorque multi-fonction : appuyé sur le tas de sable c'est le skip de chargement qui se relève hydrauliquement pour benner dans la partie malaxage. Comme c'est une chape fibrée et non armée, c'est à ce moment qu'on ajoute les fibres. Ensuite le mortier est envoyé dans les tuyaux par la partie compresseur.

L'autre èxtrémité du tuyau avec le support qui dirige le mortier vers le bas. Ca sort pas trop fort, c'est propre.


Voila, à partir de là, un bon mois de séchage et on peut commencer à carreler. Mais dans mon cas, vue la vitesse à laquelle j'avance et tout ce qu'il y a à faire par ailleurs, ça va sécher largement plus.

Ils sont repartis vers 12h00, ça m'a couté environ 1800 €. Ils ont travaillé au laser, c'est plutôt bien de niveau, je ne regrette pas de l'avoir fait faire. J'ai eu un doute aprés coup sur le dosage en ciment au vu de ce qui restait comme sacs de ciments à la fin de la demie-journée. J'en ai fait part à l'artisan qui m'a assuré être arrivé avec des sacs du chantier de la veille dans le fourgon. Quoi qu'il en soit, la chape n'a aucune fissure et ne poussière quasiment pas, ce qui est parait-il bon signe.

A+, Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article