LEVAGE STRUCTURE (3/3)

Publié le par Alex

Salut,
Normalement suite et fin de la pose de la maison. On en était à la pose de la terrasse.2007-1116Image0026.JPG

La ferme a l'air haute sur pates mais l'effet s'atténuera avec le sol de la terrasse.





























POSE DE L'ABRIS VOITURE:

1 charpentier, 1 informatitien et 2 déssinateurs pour poser un poteau. On a failli pas y arriver !


















A la tombée de la nuit, nous avons fini de justesse le grutage des derniers éléments. (Sur une charpente de nuit et malade... Mais qu'est ce que je fous là ??). Suite à quelques erreurs de hauteurs de piliers béton, nous avons perdu un peu de temps et n'avons pas commencé à chevronner. Mais le principal est qu'il n'y a plus besoin de la grue. Pour en revenir aux hauteurs des maçonneries, j'ai depuis le début du chantier trop cherché à me tenir à la cote. J'aurais dû travailler avec des supports métalliques réglables.

Encore un grand merci à Baptiste, Bernadette, Damien, Eric, Fred, Jérome, Marco et Sylvain.

Le lendemain, je ne travaillais pas et j'ai rammené Damien à 6h00 au terrain pour récupérer le camion (pas le droit de rouler avant 22h00 le dimanche soir et on en avait besoin à 7h00 à l'entreprise). Philou est passé 2 heures durant lesquelles nous avons monté les 2 dernières pannes et rangé le chantier. Les tuiles ont été livrées mais ça c'est une autre histoire. Dans le reste de la journée, je n'ai pas avancé. La pression était retombée et je me suis couché tôt. Comme par hasard, le lendemain je n'avais presque plus la crêve.
N'ayant plus matière à travailler le soir à l'atelier et le soleil se couchant tôt, je nevais pour quelques temps plus travailler que le week-end. Ce qui permettra d'attaquer les vacances de fin d'année plein pot !!!
Avant de vous quitter, je voudrais vous recommander le blog de Davy et Isa, un couple d'auto-constructeurs Bretons que j'ai rencontré cet été chez mes amis Franck et Céline. Ils construisent une maison écologique en ossature bois avec isolation en paille. Ils ont peu de moyens techniques et ont connus des (trés) grosses galères mais ils ont réalisé un gros travail. Je ne sais pas mettre leur blog en lien direct depuis le mien, alors je vous donne l'adresse: macaspaille.over-blog.com

A +, portez vous bien.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article